Chignon crayon

By 04:40

chignon crayon simple et rapide

 

Le chignon facile et rapide des littéraires

 

Je me balade toujours avec un crayon et un carnet sur moi, histoire de ne pas être prise au dépourvu si, comme par magie, l'idée du roman du siècle me tombait dessus ! Malheureusement, je ne suis ni J.K Rowling, ni Jane Austen, ni Rainbow Rowell ou son personnage de Cath, écrivain en herbe dans Fangirl. Alors en attendant, je me console avec ce chignon 100% écrivain !

On commence par regrouper les cheveux comme pour faire une queue de cheval et par placer le crayon en-dessous à l'horizontale. Très important : choisissez-le à bout rond pour ne pas vous piquer le crâne avec la mine (mon cuir chevelu s'en souvient encore ^^). D'une main continuez à tenir vos cheveux et de l'autre faites pivoter de ¾ de tour le crayon. 

comment faire un chignon avec un crayon

Faites encore ½ tour avec le crayon de façon à ce que la pointe se retrouve en haut. Faire le tour ainsi en deux fois permet d'éviter de perdre des cheveux à celles qui, comme moi ont de gentilles mèches rebelles :) On termine avec la partie la plus délicate : le planté du crayon ! Pointe vers le bas et en biais pour que ça tienne bien mais surtout en douceur pour ne pas arracher de cheveux au passage. Avouez que ce serait dommage ! 

comment faire un chignon sans élastique

Pas d'inquiétudes si une mèche s'est échappée, il suffit de la cacher en la rentrant dans le chignon. Et c'est déjà terminé, une jolie coiffure à faire partout en moins d'une minute et qui fera toujours son petit effet. 

chignon crayon
 
 
Un chignon en trois coups de crayon !


Envie d'en savoir plus sur Fangirl
 

 

4 commentaires

  1. genial *w* j'adore !! mais sa marche vraiment pour les cheveux mega fin ? :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Après, je pense que la longueur de tes cheveux peut jouer par contre. Les miens sont mi-longs :)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais réussi à faire tenir un crayon dans mes cheveux, pourtant long et épais. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Longtemps je n'y parvenais pas non plus et je peux te dire que ça m'énervais ! Je pense qu'on peut toutes réussir à percer le mystère du chignon crayon ^^ Il faut (juste) trouver la méthode d'attache qui convient à notre chevelure. As-tu essayé celle-ci ? En tout cas je crois en toi et n'hésite pas à me prévenir le jour prochain où tu réussiras :)

      Supprimer