Drôle de rencard #1

By 09:27

Un jeune gentilhomme Gascon...


Qui a dit que le prince charmant devait forcément arriver sur son cheval blanc avec un brushing impeccable ? Mon héros du jour est pour sa part coiffé d'un béret à plume et a pour fidèle destrier un vieux bidet jaune du Béarn ! Derrière ce look un brin campagnard se cache un jeune homme qui manie l'épée aussi bien que les mots. En revanche la ponctualité n'a pas l'air d'être son fort, que voulez-vous il doit être trop occupé à sauver une jolie mercière ou tout autre dame en détresse ! Jalouse, moi, noooonnn :)

Nous avons rendez-vous pour dîner à la « Pomme de Pin », charmante petite taverne située sur l'île de la Cité, que mon soupirant connaît bien. Il y plane encore l'ombre de Rabelais, jadis habitué des lieux. À deux tables de là, un sacré gaillard bien braillard paradant dans son baudrier doré, un noble ivrogne et un séduisant futur prêtre discutent ou complotent, allez savoir ! Pendant ce temps, je poirote avec mon bouquin à un chapitre où il est question d'un empoisonnement qui me fait reconsidérer suspicieusement le verre de vin d'Anjou posé devant moi ! Mais que fait mon cavalier !

Et s'il avait fui en me voyant ? Prise d'un élan purement féminin, je réajuste ma cape. J'avais pris bien évidemment soin d'éviter le rouge, trop caractéristique de son Éminence, pour miser plutôt sur une cape blanche fourrée flambant neuve. 

http://www.newlook.com/fr/shop/womens/accessories/cream-faux-fur-trim-cape-_350293712
  
Alors que j'allais vérifier mon maquillage, je me rends compte qu'une inconnue me dévisage. Vous savez bien, la blonde qui arrive à vous glacer le sang d'un simple regard ! Je tente timidement un sourire. Étonnement elle me le rend et lève son verre dans ma direction pour m'inviter à boire avec elle.

Alors que j'allais l'imiter (stupide héroïne que je suis) IL surgit (enfin) déguisé en femme (hein???) « coiffes de travers, jupes tombantes sur les souliers, manches retroussées et moustaches raides d'émotion » et renverse mon verre (mortel évidemment). Pffiou !

Pour découvrir dans quel livre je me suis plongée, c'est par ici !

2 commentaires