Coiffure 1910 : chignon noué

By 09:44

un chignon noué style coiffure années 1910

Un chignon noué style 1910 (Summerset Abbey inspiration)

 

Qui n'a jamais rêvé d'avoir une coiffure de Lady ? Certainement pas moi ! Toutefois, je laisse de côté celle ensanglantée version Lady Macbeth (uniquement valable comme déguisement pour Halloween) afin de vous proposer celle so chic de Lady Rowena dans Summerset Abbey. Et comme contrairement à elle on a pas toutes une femme de chambre, ce chignon est réalisable à l'aide de ses 10 doigts, comme une grande !

tuto chignon noué étape 1

Prenez une mèche de chaque côté de votre visage. Passez la mèche de droite au dessus de celle de gauche puis en dessous (bref vous faites un nœud ^^). Tâchez de maintenir le nœud bien serré. Maintenant ajoutez aux mèches entre vos mains un nouveau brin à celle de droite et pareil à celle de gauche puis refaite un nœud. Continuez ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cheveux à ajouter.

tuto chignon noué étape 2

Tressez les cheveux qu'ils vous restent et attachez avec un petit élastique. Pour finir, rentrez la tresse pour la cacher sous la coiffure et fixez avec des épingles. Pour un style années 1910 jusqu'au bout des pointes, j'ajoute un peigne en perle au croisement du premier nœud. Comme vous pouvez le constater, c'est simple mais avec un rendu élégant qui, peut être, vous vaudra un compliment sur le temps infini que cela a dû vous prendre pour réaliser un chignon si sophistiqué !

coiffure 1910 tuto chignon noué

Un chignon noué sans se faire de nœuds au cerveau !



1 commentaires

  1. Coucou ! Je t'ai nominée pour un TAG littéraire (6 petites questions rigolotes héhé) : https://ibidouu.wordpress.com/2015/11/01/tag-extraordinary-means-tag/
    J'ai hâte de voir tes réponses :)

    RépondreSupprimer