Save me Pythie 1 et 2

By 03:58

Save me Pythie manga Elsa Brants

Auteur : Elsa Brants

Édition : Kana

Nb de pages : 164 pages chacun + des interviews bonus


Résumé : Delphes, Antiquité. La jeune Pythie est victime d'une malédiction : ne prédire que des catastrophes et ce sans jamais n'être cru. Sauf peut-être par un demi-dieu comme Xanthe, fils caché de Zeus, qui tente de devenir un héros, tâche lourdement compliquée par une Héra jalouse qui lui a collé la poisse...

Un manga divinement déjanté


« Et tu sais faire quoi ? »

« De temps en temps, j'ai des visions. »

« Mouais, ça peut être utile. »

Je lis rarement (ok, jamais) de mangas non à cause du format mais des histoires proposées qui ne m'attirent pas particulièrement. Puis, par un beau matin où Hélios avait décidé de pointer le bout de son char, j'ai parcouru les méandres du web en quête d'un roman revisitant la mythologie grecque pour finalement, oh surprise, arrêter mon choix sur...un manga ! Et je ne regrette pas le moins du monde car Save me Pythie est une aventure rafraîchissante menée au triple galop de centaures, accompagnée d'agréables dessins dignes des Muses et d'un humour à faire tomber un Dionysos sobre de son tonneau ! Sans compter que le sens de lecture est occidental ce qui simplifie la vie des mortels novices dont je fais partie.

On suit un improbable trio, qui deviendra quatuor, composé d'une oracle maudite, d'un malchanceux apprenti héros et...d'un poulet bien dodu ! La première c'est Pythie. Spontanée, joyeuse, pas au point avec son nouveau pouvoir mais dotée d'une chevelure toujours impeccable quelques soit les indomptables éléments se déchaînant sur son passage. Pour le second, vous connaissiez Hercule, et bien découvrez maintenant Xanthe, que dis-je l'Invincible Xanthe que rien ni personne (n'est-ce-pas Héra) ne peut arrêter. Et concernant le dernier compagnon, je ne vous révèle pas son nom simplement qu'il parle et drague ce qui est plutôt étrange pour un poulet vous en conviendrez ! Ils sont suivis par une vieille prophétesse et poursuivis par un dieu éconduit : Apollon qui non content de s'être mangé un râteau, quelques châtaignes et avoir maudit Pythie, n'abandonne pas pour autant la charmante humaine.

Une princesse avec un coussin Pikachu qui a perdu un dénommé Poilu. Joffrey Baratheon cherchant à se débarrasser de Méduse... Promis, je ne sors pas d'une orgie de nectar, ambroisie et hydromel ! Chaque chapitre est une folle aventure où personnages mythologiques et anachronismes se croisent au rythme des cot cot du poulet. Du malheureux Œdipe, au vantard Thésée en passant par Orphée la rock star au fan club très euh vivant et Elécathe, nymphe des Enfers balançant des boules de feu et son décolleté à tout bout de champ, les embûches s'enchaînent à un train d'Hadès !

Save me Pythie est un manga bourré d'humour et d'action qui vaut le détour même si le second volet me laisse une impression plus mitigée. La trame centrale s'y est faite la malle ce qui m'a quelque peu déboussolée et ce n'est pas parce qu'Eole s'en mêle ! Néanmoins c'est avec joie que je me procurerais le tome 3 en espérant retrouver le fil d'Ariane du tome 1. Que vous dire de plus à part que si vous ne partez pas à la découverte de ce manga, je vous envoie Héra armée de sa poêle à frire !

Décidé à chausser vos plus belles spartiates ?


Découvrez ici le parfum intemporel de l'héroïne par excellence !

olympéa save me pythie
 

0 commentaires